Regar

Gestion privée

Accueil  /  Gestion de portefeuille  /  Notre approche

 
La vraie gestion privée débute par une gestion individuelle de vos actifs. Ainsi, vous n'êtes pas prisonnier de l'émotivité, tant la vôtre que celle des autres investisseurs.

Nous sommes des gestionnaires de type « valeur », c'est-à-dire que nous faisons la distinction entre le « prix » et la « valeur » des actions

Gestion sectorielle valeur

Notre approche de gestion de portefeuille selon le style « valeur » utilisant des Fonds sectoriels Négociés en Bourse (FNB) est unique en son genre et procure une réelle diversification en investissant dans les secteurs en entier.

Allocation dynamique des classes d'actif

Par sa gestion active, le gestionnaire peut modifier momentanément la répartition d'actif de votre portefeuille afin de profiter des opportunités offertes par le marché, s'assurant ainsi d'une performance soutenue. L'objectif de cette flexibilité veut qu'une certaine catégorie d'actif profite davantage d'une situation économique. Toutes les quinze minutes, une décision est prise concernant votre portefeuille. C'est en partie grâce à ces ajustements que notre gestionnaire a la possibilité de générer un rendement supérieur, tout en respectant votre propre profil de risque.

L'utilisation de la volatilité
comme générateur de rendement

L'incontournable volatilité des marchés amène régulièrement les prix en bourse à s'éloigner considérablement de la valeur telle que déterminée par notre analyse fondamentale. Nous exploitons ces écarts avec rigueur et discipline depuis 1997.

La non-prévision à court terme

Très peu de gens avaient prévu la bulle technologique et son éclatement au début des années 2000. Personne n'avait pressenti les attentats du 11 septembre 2001. Rares sont ceux qui ont su anticiper la montée de l'immobilier et la récente crise financière. Notre approche de gestion fonctionne sans avoir à faire de prévisions, évitant ainsi le risque d'erreur ou de mauvaise prévision. Seuls les prix et la valeur des secteurs influencent nos décisions d'investissements.

La gestion du risque des "émotions"

Comme notre modèle de gestion n'utilise aucun mécanisme prévisionnel, nous nous occupons de réagir aux opportunités qu'offre le marché, évitant ainsi toute influence émotive ou basée sur des opinions divergentes concernant la direction à court terme des marchés financiers.

La gestion du risque de "faillite"

Pour la portion « actions », nous n'investissons que par les Fonds Négociés en Bourse (FNB). Ces fonds achètent toutes les compagnies d'un secteur et se négocient comme une action. Ces titres réduisent substantiellement le risque de faillite que nous retrouvons en sélectionnant un titre précis. En fait, ce risque devient pratiquement nul lorsque l'on considère qu'un secteur ne peut pas faire faillite.

Gestion du risque de "liquidité"

La liquidité des portefeuilles gérés par R.E.G.A.R. Gestion Privée est excellente compte tenu du large volume de transactions des FNB.