Regar

Gestion privée

Accueil  /  Actualités  /  16 septembre 2011

REGAR Gestion Privée noté parmi les meilleurs gestionnaires au Canada

REGAR Gestion privée, une entreprise de Québec spécialisée dans la gestion de placements et d'actifs pour la retraite, a été qualifiée par la Firme Brockhouse Cooper, parmi les meilleurs gestionnaires au Canada qu'ils soient institutionnels ou privés. Brockhouse Cooper est une firme spécialisée dans les services de consultation aux caisses de retraite, aux institutions financières, aux gestionnaires de patrimoine familial et autres investisseurs institutionnels.

Au 6e rang parmi 43 des plus importants gestionnaires au Canada
C'est à la demande de la direction de REGAR que Brockhouse Cooper a procédé à cette analyse qui situe la performance de l'entreprise de Québec au 13e centile parmi les plus importants gestionnaires au Canada, et ce, sur une période de 10 ans se terminant le 30 juin 2011. Cette évaluation indique également que sur une période de 5 ans, l'entreprise atteint le 2e centile.

Les consultants de Brockhouse Cooper indiquent précisément qu'en situation de marchés baissiers, la performance de REGAR se situe dans la moyenne de l'ensemble des autres investisseurs. Par contre, lorsque les marchés sont à la hausse, la performance de l'entreprise de Québec est nettement supérieure à la moyenne.

Premier quartile
De fait, et afin d'être totalement transparent à l'égard de sa clientèle, REGAR a toujours comparé ses performances aux autres gestionnaires. Ainsi depuis 14 ans, l'entreprise de gestion affiche, quant à la performance des rendements de ses clients, des rendements de premier quartile, soit correspondant, au quart supérieur.

Assurer plus de confort
Pionnière dans l'utilisation active de fonds négociés en bourse de secteur, depuis leur entrée en vigueur au début des années 2000, l'entreprise de Québec utilise ce type de fonds afin d'assurer plus de confort à sa clientèle. Car il s'agit de fonds constitués d'un ensemble d'entreprises cotées en bourse pour un secteur économique ou industriel donné, donc des fonds plus stables parce que moins sujets aux variations extrêmes et autres aléas inattendus que peut parfois connaître l'une ou l'autre entreprise déterminée.