Regar

Gestion privée

Accueil  /  Actualités  /  Une année exceptionnelle pour les fonds R.E.G.A.R. Gestion Privée

Une année exceptionnelle pour les fonds R.E.G.A.R. Gestion Privée

Une année exceptionnelle pour les fonds R.E.G.A.R. Gestion Privée de Québec

QUÉBEC, le 3 février 2017 - L'un des meilleurs gestionnaires de fonds internationaux se trouve à Québec. Les fonds gérés par R.E.G.A.R. Gestion Privée ont connu une année 2016 exceptionnelle.

«Notre firme s'est classée au 1er rang centile selon Morningstar, une entreprise de gestion d'actifs de Chicago qui agit aussi comme fournisseur de recherches indépendantes sur les placements internationaux», note François Beaudoin, Associé chez R.E.G.A.R.

De fait, en 2016, les fonds gérés par R.E.G.A.R. dans la catégorie actions mondiales ont connu un rendement de 13,85%. La médiane se situant à 3,32%.

«Au cours des 2 dernières années, nos gestionnaires avaient accumulé de bonnes positions dans des secteurs boudés de l'économie mondiale : aurifères, métaux de base et énergie. Comme nous l'avions anticipé, ceux-ci ont fortement progressé en 2016», poursuit M. Beaudoin.

Cette performance exceptionnelle est d'autant plus remarquable que la firme est l'une des rares au Québec à s'être lancé dans la gestion de fonds communs de placement ces dernières années.

«La règlementation et les coûts d'opération importants rendent presque impossible la création de fonds communs de placement par des petites firmes québécoises. Nous avons tout de même décidé de foncer ! Nous voulions augmenter notre présence partout au Québec dans un premier temps et par la suite exporter notre expertise à l'ensemble du territoire canadien. La création de nos premiers fonds communs de placement nous semblait tout indiquée pour atteindre notre objectif», explique François Beaudoin.

La stratégie préconisée par les gestionnaires du Fonds R.E.G.A.R., est une approche unique de rotation sectorielle qui utilise uniquement des fonds négociés en bourse (FNB). L'entreprise, R.E.G.A.R. Gestion Privée, est d'ailleurs une pionnière en la matière, puisqu'elle fut, en 1999, l'une des toutes premières firmes de gestion de portefeuille au Canada à adopter les FNB dans la gestion complète des portefeuilles de ses clients.

Les fonds gérés par R.E.G.A.R sont disponibles au Québec et en Ontario, où la croissance s'accélère de plus en plus. «Nous avons engagé notre premier employé en Ontario en 2016, afin de poursuivre notre expansion et l'objectif est de couvrir l'ensemble du territoire canadien d'ici 2020», conclut M. Beaudoin.

À propos de R.E.G.A.R

Fondée en 1995 par des entrepreneurs visionnaires, l'entreprise compte maintenant 3 divisions et supervise plus de 675 000 000 $ d'actifs, dont près de 80 000 000$ dans les fonds R.E.G.A.R. Gestion Privée, lancés en février 2014.

-30-

Source:
Marc Larouche
Agence de communications
LA BOITE À M@RC
418-862- 0758

Entrevues:
François Beaudoin,
Associé,
R.E.G.A.R.
418-627- 3963 poste 348
 
www.regar.net